FANDOM

Le tank est le premier véhicule capable de tirer des obus, il peut accueillir deux personnes (pilote et tireur) et possède un blindage à l'épreuve des armes légères. Son gros volume compense son blindage ainsi que sa vitesse. Ses obus peuvent terrasser aussi bien un véhicule (autre qu'un tank) en un seul tir qu'une base de n'importe quel matériau.

  • Sa tourelle ne peut tourner qu'à 270°.
  • Bien que ce soit inutile à cause d'un faible rayon de vue, il est impossible de tourner la tête en temps que pilote.
  • Comme pour les autres véhicules de type militaire, il est impossible de trouver naturellement un tank désert dans PEI ou Russia, tout comme les tanks de ces cartes ne peuvent pas apparaitre en dehors de leurs carte.
  • Un obus est chargé lorsque vous trouvez le véhicule pour la première fois.
  • C'est le premier véhicule capable de tirer des obus.
  • La trappe inutilisable derrière le tireur permet une protection du feu ennemi.
  • La tourelle mitrailleuse (en noir sur l'image ci-contre) n'est pas utilisable.
  • Son gros réservoir lui permet une longue autonomie.
  • Notez qu'il faut prendre compte de la gravité, l'obus retombe assez rapidement, ainsi, il est peu commun que la salve retombe sur la cible dès le premier tir.
  • Le tank à beau être blindé et contenir un gros réservoir d'essence, les obus restent très rares (Epic).
  • Un deuxième point (et désavantage) à noter est que le tank peut facilement se bloquer sur le relief de la carte. En effet, les deux chenilles n'ont pas de "boîte de collision", il s'agit de 4 roues motrices situés à l'avant et l'arrière du véhicule, comme pour une voiture.
  • Il est blindé, mais les armes puissantes comme un fusil sniper lourd ou une mitrailleuse légère (MiniGun inclut) et les lance roquette peut lui causer des dégâts.