source: http://unturned.wikia.com/wiki/Weapons

Les armes

Ces tableaux répertorient les armes d'Unturned, chacune accompagnée d'un résumé de leurs caractéristiques. Comme les grandes catégories d'armes de mêlée et armes à distance ne sont pas tout à fait comparables ou du moins quelque peu différentes dans les méthodes d'utilisation, et parce que certaines informations pour un type est inapplicable pour l'autre, un tableau distinct est donné pour chaque. 

Armes de mêlée

Les armes de mêlée sont silencieuses et n'utilisent pas de munitions. Elles possèdent des attaques secondaires, activés par un clic droit, qui nécessitent de l'énergie pour infliger des dégâts supplémentaires.

Il existe deux principaux types d'armes de mêlée : contondantes et tranchantes. En plus des dommages causés par l'attaque initiale, les armes tranchantes peuvent causer des saignements à l'ennemi. Curieusement, en dépit d'être une arme contondante la batte de Baseball peut aussi engendrer des saignements.

Chaque arme de mêlée a sa propre vitesse d'attaque et sa propre portée. Les armes de mêlée ont également deux types d'attaque : le premier (clic gauche par défaut) est une attaque basique qui ne coûte pas d'énergie, tandis que le second (clic droit par défaut) est une attaque plus lente mais pus puissante qui coûte généralement 10 à 20% d'énergie et fait le double de dégâts.

Nom Type Dégâts (%) Masse (kg) Portée Vitesse Rareté Groupe
Poings Contondant 5-10 (est.) 0 Tres court Rapide A Natif
Batte de Baseball Contondant 45 0.35 Long Rapide U Civil
Couteau de boucher Tranchant 35 0.25 Court Tres rapide R Civil
Pied-de-biche Contondant 30 0.5

Court

Rapide C Civil
Poêle Contondant 35 0.4 Moyen Rapide U Civil
Club de Golf Contondant 50 0.3 Long Lent C Civil
Marteau Contondant 25 1 Moyen Rapide U Civil
Katana Tranchant 60 0.3 Long Rapide R Civil
Couteau de cuisine Tranchant 40 0.25 Court Tres rapide U Civil
Machette Tranchant 50 0.25 Moyen Légèrement rapide C Civil
Matraque Contondant 30 0.2 Court Rapide U Civil
Bâton Contondant 25 0.15 Moyen Rapide H,CR Naturel
Hache Tranchant 60 1 Long Lent C Bûcheron
Tronçonneuse Tranchant 8 0.6 Moyen Constant R Bûcheron
Hache de pompier Tranchant 70 0.8 Long Moyen/Lent U Bûcheron
Pioche Tranchant 60 1 Long Lent C Mineur
Marteau de démolition Contondant 100 0.35 Long Lent R Démolition
Chalumeau Feu 4 0.3 Tres court Constant U Réparation
Scie Tranchant 26 0.20 Court Lent R Scie
Couteau de poche Tranchant 35 0.3 Court Tres rapide C Aiguisoir
Lampe de poche Contondant 10 0.1 Court Rapide CR Lumière
Lampe torche Contondant 10 0.3 Court Rapide C Lumière
Baïonnette Tranchant 40 0.2 Varié Rapide VR Tactique

Armes à distance

Les armes à distance nécessitent des munitions mais permettent la sécurité d'attaquer à distance et peuvent être complétées par un maximum de trois types d'accessoires : canons, viseurs et outils tactiques.

Nom Type Dégâts (%) Masse(kg) Capacité du chargeur Rareté Rareté des munitions Groupe
Berette Pistolet 35 1 13 U U Policier
Colt Pistolet 34 1 7 C C Civil
arc à poulies Arc 99 1 1 R C Civil
arbalète Arc 99 1.5 1 R C Civil
Desert Falcon Pistolet 67 1.5 7 U C Militaire
Double Barrel Fusil de chasse (20X12) 0.8 2 C C/R/U Civil
Lever Action Fusil de chasse (16X12) 1.5 4 U C/R/U Civil
arc Arc 70 0.5 1 U C Civil
Magnum Pistolet 65 0.7 6 U C Civil
Maplestrike Fusil d'assaut 81 3.5 30-20-100 U U/R/R Militaire
Matamorez Fusil Sniper 99 3 10 R VR Milice
ShotGun Fusil chasse 97 3.5 10 R VR Militaire
Timberwolf Fusil Sniper
Grizzly Fusil Sniper Militaire
Zubeknakov Fusil d'assaut 81 2.5 30-75 VR R/ER Milice

Remarques :

Dégâts

Les dégâts sont les dégâts de base utilisés par le jeu. Cependant, ils peuvent être réduit par le type de la cible ou d'autres facteurs, tels que les vêtements ou les compétences des joueurs.

Rareté

Abréviation Description
A Toujours disponible
H Récoltable
CR Fabricable
C Commun
U Non commun
R Rare
VR Tres Rare
ER Extrêmement Rare

La rareté de chaque arme est répertoriée par un code abrégé, comme indiqué dans le tableau ci-contre.

Pour les armes de mêlée, un seul code est donné, sauf quand il y a plus d'une façon de l'obtenir (actuellement, cela ne s'applique qu'au bâton, qui est fabricable et peut également être récolté sur des arbres). 

Pour les armes à distance autres que les fusils de chasse, un code est fourni en premier de l'arme, suivi d'un autre pour chaque type de munition (donné par le nombre de munitions qui s'inscrit dans le chargeur). Pour les fusils de chasse, le premier code est pour les chevrotines, la seconde pour les balles, et les dernières pour les cartouches, qui bien que n'étant pas des munitions, sont suffisamment liés au fusils pour mériter leur inclusion. 

Trois types de munitions sont également fabricable, mais pour plus de clarté ce n'est pas répertorié dans le tableau. Les deux premiers sont les deux types de munitions pour fusil de chasse, Chevrotine et balle, qui sont fabriqués en combinant des cartouches avec des clous et des boulons, respectivement. Le dernier est les flèches, fabriquées en combinant des bâtons avec des clous.

Bûcheron 

Les armes dans le groupe de bûcheron sont des armes civiles qui peuvent être utilisés pour récolter des bûches, des bâtons. 

Mineur 

Les armes dans le groupe Mineur sont des armes civiles qui peuvent être utilisés pour récolter des roches et pierres. 

Démolition 

Les armes dans le groupe de démolition sont des armes civiles qui sont très efficaces pour détruire les structures de joueur, dans le plus petit nombre d'attaques. 

Réparation 

Les armes dans le groupe de réparation sont des armes civiles qui peuvent être utilisés pour réparer les véhicules. 

Scie

Les armes dans le groupe de scie sont des armes civiles qui peuvent être utilisés pour transformer des planches en bâtons, tissu en corde, et ferraille en fils. 

Aiguisoir 

Les armes dans le groupe Taille-crayon sont des armes civiles qui peuvent être utilisés pourtailler des bâtons en pics de bois. 

Lumière 

Les armes dans le groupe de lumière sont des armes civiles qui peuvent être utilisés pour éclairer la zone à l'avant du joueur. Cela peut être activé en appuyant sur la touche d'action (F par défaut) lorsque aucun objet qui peut être en interaction avec est assez proche en face du joueur. 

Tactique 

Les armes dans le groupe tactique sont les accessoires tactiques pour les armes à distance qui peuvent être utilisés comme des armes de corps à corps en appuyant sur la touche d'action (F par défaut). En tant que tel, contrairement à d'autres armes de mêlée, ils n'ont pas de crise d'énergie. 

Dommages Shotgun 

Les fusils de chasse ont différents points de dégâts par coup selon le nombre de pastilles touchés par tir qui dépend aussi du type de munition utilisé, par exemple, l'action de levier inflige des dégâts de 16% par pastille sur le torse. Un chevrotine détient 12 pastilles, de sorte qu'il peut traiter de 16% des dommages avec une chevrotine de 192%; en revanche, une slug détient 2 pastilles, de sorte qu'il peut traiter de 16% des dommages avec un bouchon de 32%.

Sur le réseau FANDOM