FANDOM

L'agriculture est une méthode dans laquelle les joueurs sèment des graines pour faire pousser des plantes comestibles. C'est le seul moyen, avec la chasse et la pêche, d'avoir de la nourriture autrement qu'en pillant celle déjà présente dans les bâtiments. Les joueurs qui pratiquent l'agriculture survivent généralement plus longtemps que les autres car ils se retrouvent rarement en pénurie de nourriture.

Le processus de la pousse des plantes peut être accéléré grâce à de l'engrais, bien que cela ne fonctionne que sur un plant à la fois (celui-ci étant à usage unique). Créer une jardinière permet d'augmenter le taux de croissance des graines qui y sont plantées.

Comment cultiver efficacementModifier

1. Obtenez des graines en les trouvant dans les zones civiles (fermes ou magasin botanique) ou en les fabriquant à partir d'autres légumes via le menu de crafts.

2. Lorsque vous avez obtenu quelques graines, équipez-vous en et placez-les sur de l'herbe, sur un sol fertile ou dans une jardinière.

3. Différentes graines ont différents taux de croissance. Vérifiez vos pousses de temps en temps pour voir si elles n'ont pas poussé.

4. Lorsque le plant a fini de pousser, vous pouvez le récolter à l'aide de la touche d'action (par défaut F), qui fera apparaître un légume frais à la place du plant. Vous pourrez alors soit le manger, soit en faire un nouvelle graine ou bien l'utiliser dans une recette pour un autre aliment.

La compétence agriculture permet d'augmenter la croissance et la chance de récupérer 2 légumes sur un plant au lieu d'un seul.

Trucs et astucesModifier

  • Les zombies peuvent attaquer vos plantations ! Soyez sûrs de défendre vos plantes en tuant les zombies, en construisant un potager sécurisé, ou en fabriquant une barricade autour.
  • Les cultures poussent même si vous êtes sur le menu principal et hors du jeu. Donc si vous avez désespérément besoin de nourriture, allez sur le menu principal du jeu, et attendez que votre plante ait poussé.
  • Les plants ne se détruisent pas lorsque vous leur marchez dessus, vous pouvez donc librement vous déplacer dans votre potager.
  • Les légumes ne vont pas pourrir dans votre inventaire ni dans les meubles de stockage, même après une très longue période.