FANDOM

L'agriculture est une méthode où les joueurs plantent des graines pour faire pousser des plantes. C'est le seul moyen, avec la chasse et la pêche, d'avoir de la nourriture autrement que de la trouver. Les joueurs qui font de l'agriculture survivent généralement plus longtemps que les autres, car ils tombent rarement en panne de nourriture.

Le processus de la pousse des plantes peut être accéléré grâce à de l'engrais, bien que cela ne fonctionne que sur un plant à la fois, et cela utilise l'engrais. Créer une jardinière permet d'augmenter le taux de croissance des graines plantées dessus.

Comment cultiver efficacement Modifier

1. Obtenez des graines en les trouvant dans les zones civiles (fermes ou magasin botanique) ou en les créant à partir de légumes moisis (comme par exemple la carotte moisie). Un légume placé dans le menu de crafts vous donnera une graine.

2. Lorsque vous avez obtenu quelques graines, équipez-vous en et placez-les sur de l'herbe, sur un sol fertile, ou dans une jardinière.

3. Différentes graines ont différents taux de croissance. Vérifiez vos pousses de temps en temps pour vérifier s'ils n'ont pas poussé.

4. Lorsque le plant a fini de pousser, vous pouvez le récolter à l'aide de la touche d'action (par défaut "F"), qui fera apparaître un légume frais à la place du plant. Vous pourrez alors soit le manger, soit en faire des graines pour faire un potager plus grand. (Vous pouvez vous alimenter en nourriture indéfiniment rien qu'avec une seule graine !)

La compétence agriculture permet d'augmenter la croissance et la chance de récupérer 2 légumes sur un plant, au lieur d'un seul.

Trucs et astuces Modifier

  • Les zombies peuvent attaquer vos plantations ! Soyez sûrs de défendre vos plantes en tuant les zombies, en construisant un potager sécurisé, ou en fabriquant une barricade autour.
  • Les cultures poussent même si vous êtes sur le menu principal et hors du jeu. Donc si vous avez désespérément besoin de nourriture, allez sur le menu principal du jeu, et attendez que votre plante ait poussé.
  • Les plants ne se détruisent pas lorsque vous leur marchez dessus, vous pouvez donc librement vous déplacer dans votre potager.
  • Les légumes ne vont pas pourrir dans votre inventaire ni dans les coffres, même après une très longue période.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard